On se demande quel maillot de bain mettra le plus en valeur notre silhouette. Et c’est la que les expertes en morphologie interviennent. Taille fine, forte poitrine, petites fesses, ou encore hanches généreuses, bronzé ou à la peau claire, on vous sonne tous les conseils pour trouver le maillot idéal !

Le conseil morphologique est un des axes du conseil client sur le site de e-commerce MademoiselleBikini.com. 

En avril 2016, le site à lancé son bikini guide, un guide dédié aux conseils morphologique, en effet mesdames nous ne sommes pas toutes pareilles et il est parfois difficile de bien choisir ce qui nous mettra réellement en valeur. Le site apporte un vrai conseil.

  • Les silhouettes en X tout d’abord, dites silhouette « idéale ». Vous avez les hanches et les épaules de même largeur et votre taille est marquée.  Un X peut tout se permettre, tout peut lui convenir, veinardes. 
  • Les silhouettes en A : Les épaules sont moins larges que les hanches. La taille est peu marquée. Pour ces silhouettes, le site conseille de choisir des bas de maillots de bain plutôt simple afin de ne pas marquer davantage la silhouette. Quant aux hauts, on peut privilégier des triangles foulards par exemple, qui vont donner un peu plus de volume. 
  • Les silhouettes en V : C’est l’inverse des A, les épaules sont plus marquées que les hanches. Il faut donc ici à contrario éviter les hauts à volants ou encore les brassières qui vont accentuer encore plus ce côté « nageur ». Pour le bas, par contre on peut jouer avec des culottes à nœud, et ainsi donner une impression de volume.
  • Les silhouettes en H : les épaules et les hanches sont de même largeur et la taille n’est pas marquée. Le but est de redessiner les courbes en créant une impression de volume en haut et en bas. A éviter donc les bandeaux trop plats. 

Ensuite nous pouvons trouver des conseils pour les couleurs de peaux. Les peaux mates à noires et les peaux dorées peuvent tout se permettre. Par contre, pour les peaux blanches et claires éviter les couleurs trop pastels, trop fluo ou trop criardes. Privilégiez des bleus foncés, des verts profonds ou mêmes des rouges. Par contre le noir va à toutes les peaux, aucune erreur possible. 

Enfin, en ce qui concerne les poitrines. Pour des poitrines menues, on va conseiller des push-ups ou des hauts de maillots de bain rembourrés. Par contre pour les poitrines plus généreuses, on va surtout privilégier le confort et le soutien. Il est très important d’être bien maintenue même en maillot de bain. Ne négligez donc pas les maillots a armatures. Certaines marques de maillots de bain se sont spécialisées dans ces produits. 

Maintenant il ne vous reste plus qu’a définir quelle est votre silhouette et comment est votre peau pour trouver le maillot qui vous mettra le plus en valeur et qui, c’est sur, fera des jalouses sur les plages ! Allez faire un tour sur le site, pour de plus amples détails sur le Bikini Guide